180 ANS DE FALRET, ÇA SE FÊTE !


C’est la fête, oui, mais en distanciel 🥲

Bienvenue au 128 Avenue jean Jaurès à Pantin, au nouveau siège de l’œuvre Falret.

Nous aurions dû tous nous y retrouver pour fêter ensemble les 180ans de l’association, et découvrir les nouveaux locaux, mais l’actualité sanitaire ne nous a pas permis de le faire physiquement. Mais, on ne s’est pas laissé abattre, on a retroussé nos manches pour vous proposer, malgré tout, cette émission spéciale anniversaire des 180ans de FALRET.

Avec Sandrine Broutin Directrice Générale de l’association et notre cher chroniqueur Stéphan qui nous fait visiter en duplex, les lieux du nouveaux siège social composé des différents services que regroupe cette organisation.


Un peu d’histoire :

Le Docteur Jean-Pierre FALRET, notre fondateur a changé la vie de milliers de personnes touchées par la maladie mentale, en s’élevant contre leur abandon et leur exclusion en 1841. Militant pour le rétablissement de leurs droits, il est le premier à comprendre qu’ils ne peuvent se rétablir et s’intégrer dans notre société qu’avec notre aide et un accompagnement adapté.

Aujourd’hui, l’association accueille près de 3250 adultes et enfants dans 43 établissements et services. Jour après jour, grâce à la mobilisation de 700 professionnels et bénévoles, nous sommes présents à leurs côtés pour qu’ils puissent réussir leur vie, au-delà des troubles psychiques.

Demain, nous voulons développer notre action sur le territoire pour apporter notre soutien à davantage de personne en souffrance